Vernissage le 7 octobre 2010 de l'exposition Sud Paris - Maison Revue Noire, 13h - 21h

8 rue Cels 75014 Paris - Métro Gaîté - Denfert Rochereau

AAA

Dans le cadre de _trans-, projet d'échanges artistiques transcontinentaux et transdisciplinaires, réalisé avec l'aide financière de l'Union Européenne - ACP culture, la Maison REVUE NOIRE ouvre ses portes.

Photo :  Alain Polo
Photo : Alain Polo
Le réseau _trans- et le projet Sud 2010 de doual’Art, présentent exposition images et vidéos, avec :
▪ Goddy Leye - Cameroun
▪ Maksaens - Haïti
▪ Alain Polo - RdC Kinshasa
▪ Rina Ralay Ranaivo - Madagascar
▪ Hervé Yamguen - Cameroun

La participation de Revue Noire et de la structure d’ingénierie culturelle BICFL sur laquelle elle se repose, consiste à coordonner le projet _trans- et recevoir à Paris, dans sa « maison » du 8 rue Cels, une exposition/installation des éléments qui sera produite et montrée sitôt chaque opération locale dans les pays partenaires terminée afin de favoriser les rencontres entre les artistes, les productions et les professionnels.

Ainsi une semaine après le déroulement du séjour à Douala fin septembre 2010, le 7 octobre s’ouvrira au public pour un mois la Maison Revue Noire. Ce sera aussi l’occasion pour Revue Noire d’inaugurer une fonction régulière d’exposition/installation dans ses murs et ainsi perpétuer le réseau _trans- et le développer avec d’autres partenaires non obligatoirement des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) des relations de complicité éthique et esthétique.

Vernissage le 7 octobre 2010 de l'exposition Sud Paris - Maison Revue Noire, 13h - 21h
Revue Noire annonce ainsi son retour dans une propension relativisant la problématique des territoires, pour projeter d’autres affinités à l’échelle du monde, tout en renouant avec l’édition.